Le mot du président

Bienvenus à toutes et à tous, au Badminton Club de Tournefeuille !!

Si vous êtes en train de lire le mot du président, c’est que vous êtes, soit super curieux, soit à deux doigts de vous inscrire chez nous. Voici donc, les derniers arguments qui vont vous aider à franchir ce dernier pas. 😀

Notre club est ouvert aux plus jeunes (à partir de 8 ans) mais aussi aux moins jeunes, du moment que les articulations, et accessoirement le foie, tiennent.

Nous sommes ici pour partager une même passion, le badminton. Que vous soyez compétiteurs ou loisirs, nous avons à cœur de faire en sorte que vous sentiez bien et que vous puissiez pratiquer le meilleur sport du monde, en toute objectivité bien sûr, dans les meilleures conditions.

Au BCT, plusieurs mots d’ordre: le partage, la convivialité et le fairplay !

Sur notre site internet vous trouverez toutes les informations nécessaires concernant:

Nous vous accueillons sur nos créneaux au Gymnase Jean GAY. Ce dernier n’est pas géré par un gardien mais par les bénévoles des clubs qui l’occupent. Nous accordons donc une importance particulière à la propreté et au respect de ce lieu. Il vous sera donc demandé d’en faire de même en aidant les bénévoles, dans le rangement du matériel et le ramassage des déchets de chacun.

Bien entendu, le bénévolat est ouvert à toute personne voulant s’impliquer avec nous dans la vie du club. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès du bureau.

Par ailleurs, en vous inscrivant à la newsletter, vous serez informés en temps et en heure de la vie du club, à laquelle nous vous invitons à participer. Ne soyez pas timides !

Maintenant que tout est dit, n’attendez plus! Prenez vos raquettes, vos volants et votre Master en apéro et rejoignez-nous pour cette nouvelle saison!

Sportivement

Le bureau du BCT

PrésidenteSokunthea TOP
TrésorierLudovic CRITG
SecrétaireMaxime GIRARD
Gestion interclubs / CompétitionRomain LENORMAND
Gestion CommunicationLucas GRAUERHOLZ
WebmasterChristophe DROBNY
EducateurBenoit LARCHER

Historique

Le Club de Badminton de Tournefeuille (BCT) a été créé au milieu des années 90, sous la gestion de l’Association Sportive de Tournefeuille (AST) jusqu’en février 1997, date à laquelle l’association a décidé de se séparer de l’instance municipale.

Entre temps, l’AST s’était dissoute pour se transformer en Office Municipal des Sports (OMS).

Du côté des moyens matériels, le club a occupé plusieurs lieux.

Durant la 1ère année, les licenciés étaient au nombre de 60 et ils jouaient sur 2 terrains.

Puis, le club a obtenu des créneaux sur un gymnase de la commune qui offrait la possibilité de jouer sur 3 terrains. C’est à ce moment là que l’affluence a explosé.

Avec uniquement 2 créneaux par semaine, le club a néanmoins réussi à proposer des encadrements pour les jeunes. Ainsi pendant 3 ans, le public s’est maintenu aux environs de 120 licenciés en y incluant une vingtaine de jeunes.

En 1998, le club aidé par la ligue a organisé une étape du trophée de France.

Cette manifestation a été un moment important pour le club car cela lui a permis d’être reconnu et de pouvoir, pour la rentrée 1998, bénéficier d’une nouvelle installation – Gymnase Jean Baptiste GAY – que nous occupons encore aujourd’hui.

Ce nouveau gymnase offre beaucoup d’avantages :

• 6 terrains,
  • Créneaux toute la semaine excepté le mercredi
  • Possibilité de jouer aussi les week-ends, selon la disponibilité.

Les bénévoles du BCT

Le Badminton Club de Tournefeuille est une association (loi 1901) qui fonctionne grâce à l’investissement de plusieurs bénévoles.

Chaque année, le club a besoin de renfort pour avoir un souffle nouveau et un regard neuf sur l’activité de l’association

2 précisions:

• Bien estimer son temps disponible pour effectuer des taches définies.
  • Aucun niveau de badminton est requis, tous les licenciés et les parents des jeunes sont les bienvenus.

Nous avons besoin de renfort dans les secteurs suivants:

• Finance (trésorerie)
  • Encadrement des créneaux adultes (clés etc)
  • Entraînements adultes débutants
  • Vie du club (animations etc)

Si vous souhaitez vous investir dans le club, vous pouvez soit nous contacter via le formulaire de contact, soit venir en parler avec les responsables le lundi soir ou le mardi soir au gymnase.